Template:Appeal/Editor-MikeCline/fr
Lorsque vous vous aventurez, de l’eau jusqu’aux genoux, dans une rivière pour y attraper des poissons, vous vous sentez tellement proche de la nature. C’est une évasion. Et c’est un formidable exercice.
Lorsque j’étais enfant, j’ai commencé à acheter des livres au sujet de la pêche à la mouche. Jusqu’à ce jour, j’ai pu réunir plus de 600 livres sur le sujet. J’ai pu pratiquer la mouche dans des tas de points de pêche dans le monde. Certaines personnes pensent que ce n’est qu’une sorte de sport ésotérique, mais j’adore ça.
Après avoir servi dans l’Armée de l’air des États-Unis pendant 28 ans — et voyagé un peu partout dans le monde — j’ai pris ma retraite pour déménager dans le Montana, où j’apprécie pouvoir m’adonner à toute la pêche à la mouche et aux balades que je veux. Et lorsque je ne profite pas de ces extérieurs formidables, j’écris à leur sujet sur Wikipédia.
Personne ne me paye pour effectuer ce travail. Je le fais parce que je crois à la mission de Wikipédia : amener la somme de toute les connaissances humaines à chacun sur notre planète. Librement et sans avoir à payer pour ça.
Wikipédia ne poursuit pas un but lucratif et je pense que c’est la seule voie à suivre. Il n’y a aucun actionnaire à impressionner, aucun compte en banque à enrichir. Ainsi Wikipédia peut s’en tenir à sa mission et ses principes. C’est pourquoi je donne un peu chaque année.
Cette année, j’espère que vous vous joindrez à moi en donnant en retour.