Template:Appeal/Brandon/fr

From Donate
Jump to navigation Jump to search

De Brandon Harris, programmeur pour Wikipédia

J’ai l’impression de vivre maintenant ce qui sera la première ligne de ma nécrologie.

Je crois que rien d’autre de ce que je ferai dans ma vie ne sera aussi important que ce que je fais maintenant pour Wikipédia. Nous ne bâtissons pas seulement une encyclopédie, nous travaillons à libérer les gens. Quand nous avons accès à un savoir libre, nous devenons de meilleures personnes. Nous comprenons que le monde est plus vaste que nous et nous nous exposons à la propagation de la tolérance et de la compréhension.

Wikipédia est le cinquième site web du monde. Je travaille pour la petite organisation à but non lucratif qui maintient Wikipédia sur le web. Nous ne mettons pas de publicité pour ne pas compromettre notre indépendance. Le site n’est pas, et ne doit jamais être, un outil de propagande.

Notre travail est possible grâce aux dons de nos lecteurs. Pouvez-vous aider à protéger Wikipédia en donnant $5, €10, ¥1000 ou ce dont vous avez les moyens ?

Je travaille à Wikimedia Foundation car ma conscience me dit que c’est le bon choix. J’ai travaillé pour de grosses sociétés dans la haute technologie, à bosser sur une saloperie qui était conçue pour voler de l’argent à des gamins qui ne s’en rendaient pas compte. Quand je rentrais chez moi, j’étais effondré.

Vous ne le savez peut-être pas, mais Wikimedia Foundation fonctionne avec une toute petite équipe. La plupart des autres sites parmi les dix premiers mondiaux disposent de dizaines de milliers d’employés et de budgets énormes. Mais ce qu’ils produisent n’est qu’une fraction de ce que nous arrivons à faire avec des bouts de bois et de la ficelle.

Quand vous faites un don à Wikipédia, vous soutenez la connaissance libre partout dans le monde. Vous ne laissez pas seulement un héritage à vos enfants et leurs enfants, vous améliorez le sort de gens partout dans le monde qui ont accès à ce trésor. Vous aidez à ce qu’un jour il soit accessible à tous les autres.

Merci,

Brandon Harris
Programmeur, Wikimedia Foundation